Stratégie
Marketing

';
AccueilNouvellesLe linkbuilding (stratégie de liens entrants) en bref !
7 juin 2019 | Temps de lecture: 1 minutes 40 secondes

Le linkbuilding (stratégie de liens entrants) en bref !


stratégie web, linkbuilding

Le linkbuilding est une stratégie qui a pour but d’optimiser votre SEO en utilisant la notoriété de votre entreprise dans son domaine d’activité, ou des membres de votre équipe, afin de publier du contenu qui génèrera des liens entrants vers votre site. C’est un facteur important considéré par les moteurs de recherche.

Conseils efficaces

Publier en utilisant les bons mots-clés

Publier régulièrement du contenu de qualité sur des sujets actuels. Être en référence ou être cité dans un article. C’est un effort qui en vaut l’investissement.

Call to action

Intégrer des appels à l’action clairs et inciter le partage de contenu par les lecteurs. Les réseaux sociaux vont contribuer à la notoriété de votre site mais il reste moins efficace pour le référencement naturel que par la présence de vos liens entrants sur d’autres sites Web.

Échange de liens entrants

Inciter vos partenaires à intégrer vos logos d’entreprise ou de marques sur leur site et leur proposer de faire un échange de liens en intégrant les leurs à votre site.

Réseauter

S’inscrire à des annuaires dans votre secteur. Privilégier les annuaires et les sites spécialisés qui vont servir à votre référencement. Soyez sélectif. Google privilégie la qualité à la quantité.

Analyser - Mesurer - Optimiser

Mesurer vos progrès régulièrement en analysant vos liens entrants avec Google Analytics pour voir lesquels montrent une réelle efficacité pour votre SEO et lesquels apportent un certain trafic sur votre site. Contrôlez les mauvais backlinks pour ne pas nuire à votre réputation.