Stratégie
Marketing

';
AccueilNouvellesLes Applications pour le travail ne sont pas limitées à Google et Microsoft !
15 mars 2016 Logo Applications Google et Microsoft

Les Applications pour le travail ne sont pas limitées à Google et Microsoft !

Les tablettes et smartphone ont révolutionné la façon de partager de l'information dans le cadre du travail. G oogle utilise le terme Apps for work depuis 2006 et a lancé Google Drive en 2012. Son offre se compare à Office 365 de Microsoft, en relève à Microsoft Office qui s'effondrait sur le marché. Le modèle d'affaire - Courriel - Drive et Documents témoigne de l'évolution permanente de l'offre en réponse aux nouvelles tendances. Apps for Work est une aubaine à 5$-mois-usager en comparaison du prix fort que coûtait une licence Microsoft Office. Actuellement Office 365 est offert à 10$ par mois.

Le partage d'information à l'aide d'applications pour le travail accroit la productivité et favorise certains aspects du travail d'équipe. Depuis ces récentes innovations de Google et Microsoft, le développement d'applications pour le travail se poursuit.

---

Voici deux cas types d'applications sectorielles web-mobile.

Cas #1 : Bon de travail en ligne
Il s'agit d'un entreprise de services qui est déjà en mode mobile puisque les services sont donnés chez les clients et l'étendue de son marché est national. L'application permet à un opérateur de compléter son bon de travail en ligne : compte rendu de ses tâches, pièces utilisées, et commentaires. Le bon de travail est automatiquement archivé et partagé avec l'administration en temps réel. Le mode papier est terminé. Depuis que la solution est en place, les heures gagnées s'accumulent à chaque jour de travail.

Cas #2 : Base de données clients interactive
Il s'agit d'une entreprise manufacturière de matière première qui développe un réseau de manufacturier-détaillants pour vendre aux consommateurs. La base de données qui a servi au développement de l'application comprenait toutes les entreprises d'un secteur manufacturier de produits destinés à l'habitation, inscrites dans un répertoire exhaustif.

Cette application jumelée à un outil de gestion de contenu permet de :

  • segmenter par territoire les entreprises prospectes ciblées,
  • de voir leurs installations - la fonction street view de Google Map a été configurée à même l'application,
  • partager les commentaires sur les clients entre usagers ; représentants et administration,
  • lorsqu'une entreprise devient client actif, elle est automatiquement affichée en ligne dans la section des détaillants qui offrent les produits.

Au final, deux objectifs sont rencontrés : aider le développement du réseau de détaillants et afficher de façon systématique la liste exhaustive et les coordonnées des détaillants actifs.

---

Dans le cadre de ces productions, un projet d'application web/mobile d'offre de services de fournisseurs qualifiés destinés aux propriétaires d'habitations a été lancé. Pour obtenir plus de détails sur nos services d'applications pour le travail, communiquez avec nous.